Titeuf, le pestacle en résidence au Crochetan

Avec son nouveau show, l’humoriste Karim Slama était en résidence au Crochetan. Coup d’œil dans les coulisses de ce work in progress.

17 juin 2016, 17:00
Filage du spectacle « Titeuf, le pestacle » avec Karim Slama au théâtre du Crochetan

 

BD, dessin animé, film, Titeuf,  le personnage à la houpette de Zep, a connu toutes les adaptations. Enfin presque. Il fallait un comédien un peu mégalo comme Karim Slama pour imaginer une version organique, marionnettes en main, des aventures du plus connus des pré-adolescents crayonnés. «Je rêvais d’un grand show. Titeuf était le parfait prétexte. Il fallait bien que l’on propose son histoire sur les planches avant que les Français nous volent l’idée», dit le comique en riant. 

En résidence à Monthey

L’équipe romande de la superproduction s’est rassemblée pendant deux semaines sur la scène du Crochetan en Valais. Le Nouvelliste a assisté au filage vendredi matin... Un avant-goût d'une pièce qui va marquer la fin de l'été de la Suisse romande. Après un longue halte à Lausanne du 31 août au 25 septembre, Karim Slama & Co partent sur les routes: Ils seront dans notre canton au Théâtre du Crochetan le 5 et 6 octobre ainsi qu'au Baladin à Savièse du 21 au 22 décembre.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de samedi.