Theofanis Gekas attend son premier trophée collectif

A bientôt 36 ans, Theofanis Gekas vit le football avec passion. Et marque aussi. Auteur de quatre buts en deux matchs comme titulaire sous le maillot du FC Sion, l'attaquant grec court toujours après un premier trophée collectif. La demi-finale de la coupe de Suisse programmée face à Zurich mercredi lui donne l'occasion de se rapprocher de ce titre tant convoité.

29 févr. 2016, 21:59
/ Màj. le 01 mars 2016 à 06:30
Theofanis Gekas jubile après avoir inscrit un deuxième but contre Lucerne.

Le nom de Theofanis Gekas possède toujours une résonance internationale. La grande toile du ballon rond en témoigne. Plusieurs sites mentionnent les débuts remarqués de l’attaquant grec sous le maillot du FC Sion. Deux buts à Braga en Europa League mercredi, deux autres réussites en championnat de Suisse samedi contre Lucerne incitent «L’Equipe.fr» à évoquer «la belle semaine de Gekas».

Ces débuts réussis ne détournent pas ce redoutable chasseur de buts de son objectif. "Je dois vous avouer une chose. Je n'ai pas encore gagné de trophée", confie l'homme dont la curriculum recense un titre de meilleur buteur de Bundesliga sous le maillot de Bochum en 2007. La demi-finale de coupe de Suisse contre Zurich à Tourbillon mercredi lui offre l'occasion de se rapprocher de ce trophée si convoité.

"Je préfère m’exprimer sur un terrain plutôt que de m’asseoir dans un fauteuil pour parler", promet le nouvel artificier de l'équipe valaisanne.

Cette retenue n'a pas empêché Theofanis Gekas d'accepter l'invitation de votre quotidien. Découvrez l'interview de ce monument du football grec dans l'édition du jour du "Nouvelliste".