Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tensions à la paroisse

Le curé est en désaccord avec son conseil de gestion. Les membres de ce dernier auraient aimé mener à bien un projet immobilier.

26 janv. 2017, 00:00
Les deux immeubles accueilleront près d'une vingtaine d'appartements.

On pensait l’incendie éteint dans la commune de Grimisuat. Pourtant, un nouveau foyer vient de se déclarer. Et pas forcément à l’endroit où on l’attendait. Pour comprendre la problématique, il faut remonter un peu plus de trois ans en arrière. «J’ai proposé à Etienne Catzeflis, curé de l’époque, de valoriser 4000 mètres carrés de terrain qui appartenaient à la paroisse», explique Raphaël Vuigner, conseiller communal représentant de Grimisuat autrement et candidat malheureux à la présidence de la commune.

L’économiste indépendant imagine un projet composé de deux immeubles pour un total d’environ vingt appartements. Il prévoit également un centre paroissial avec un appartement pour le curé de Grimisuat, deux salles ainsi que deux appartements pour d’autres curés de la région. Le concept est validé par le diocèse de Sion. «Nous étions favorables. Ces immeubles représentaient une conversion d’un capital sans rendement en revenus pour la paroisse. L’idée du centre était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias