Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tamoil répond enfin au canton

Avec du retard, le Service cantonal de l'environnement a reçu le diagnostic complet en vue de l'assainissement des eaux de la raffinerie. Reste à respecter les délais des chantiers.

25 févr. 2010, 05:02

Le canton du Valais a enfin reçu les rapports demandés à la raffinerie Tamoil de Collombey-le-Grand pour cerner plus précisément les mesures à prendre pour assainir le système de traitement des eaux de Tamoil. Les spécialistes du Service cantonal de l'environnement compulsent cette foule de documents pour savoir s'ils sont enfin complets et fiables.

En janvier dernier, un énième courrier de ce service cantonal remettait la pression sur Tamoil afin que soit réalisé un diagnostic complet du système de traitement des eaux de la raffinerie, rapport qui aurait dû tomber l'automne dernier déjà sur le bureau du canton. Seules 40% des 258 chambres d'eaux claires avaient alors été visitées et seulement 2% du 1 km de conduites (210 m sur 11 km) inspectés par vidéo.

Chantier salutaire

Or, Tamoil ferait bien de se bouger car la société a jusqu'à fin octobre 2011 pour réaliser toutes les mesures d'assainissement nécessaires selon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias