Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Synode sur la famille ouvert

05 oct. 2015, 05:43
epa04962596 Pope Francis during the Angelus Prayer in Saint Peter's square in the Vatican City, 04 October 2015.  EPA/GIUSEPPE LAMI VATICAN POPE FRANCIS ANGELUS PRAYER

Le pape François a ouvert hier matin un synode très attendu sur la famille en célébrant une messe à la basilique Saint-Pierre. La question des divorcés remariés et des unions libres fera partie des sujets débattus jusqu’au 25 octobre.

Ce synode s’est ouvert dans une atmosphère tendue, après le coming out d’un haut dignitaire du Vatican samedi, qui a révélé son homosexualité et dénoncé «l’homophobie institutionnalisée» de l’Eglise catholique. Mais paradoxalement, ce sujet sera probablement peu abordé lors des débats, certains prélats ne souhaitant même pas qu’il soit à l’ordre du jour.

Condamnation immédiate

Le Vatican a immédiatement condamné le geste de ce prêtre polonais, Mgr Krysztof Olaf Charamsa, le qualifiant de «très grave et irresponsable». Ses fonctions auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi, chargé de veiller au bon respect du dogme catholique, ont été révoquées.

Ce scandale pour le Vatican est d’autant plus grand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias