Swisscom reprend 77.6% de la société informatique DL Groupe

Swisscom renforce sa présence en Suisse romande en reprenant la majorité de la société informatique genevoise DL groupe. Le montant de la transaction n'est pas connu.

10 déc. 2013, 08:20
86112065

Le numéro un des télécommunications en Suisse, Swisscom, reprend 66,7% de la société informatique genevoise DL Groupe. Cette dernière emploie actuellement 35 collaborateurs à Genève, Crissier (VD), Delémont, Fribourg et Sion.

La reprise de la majorité de DL Groupe permet à Swisscom de renforcer ses compétences en matière de solutions "Unified Communication & Collaboration basés sur lP" (internet protocol) en Suisse romande, a indiqué mardi l'opérateur. Il va aussi profiter de l'expérience de DL Groupe dans la virtualisation et la protection des données.

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la prise de participation. En tant que filiale autonome, DL Groupe continuera de proposer ses services actuels aux moyennes et grandes entreprises. Le nom, l'identité visuelle, l'organisation et le management restent inchangés, a précisé Swisscom.