Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur les traces de Fanny Clavien

La Sédunoise de 19 ans disputera ses premiers championnats d'Europe élites ce week-end à Zagreb. L'occasion de confirmer son excellente forme du moment.

07 mai 2009, 05:02

Noémie Kornfeld prend ses marques sur la scène internationale. Avec une cinquième place aux championnats d'Europe juniors de Paris et une septième lors de la Golden League de Monza, la jeune athlète du Karaté-Club Valais (KCV) a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleurs karatékas de la planète. Une performance qui n'est pas sans rappeler le parcours d'une autre Valaisanne. Noémie Kornfeld suit les traces de la Miégeoise Fanny Clavien, championne d'Europe en titre. «Je m'entraîne depuis de nombreuses années avec Fanny. Elle est un modèle pour moi et je n'ai qu'une envie, faire aussi bien qu'elle», souligne l'étudiante de l'Ecole de culture générale de Sion qui a commencé le karaté à l'âge de 6 ans.

Les deux jeunes filles se retrouveront d'ailleurs en cette fin de semaine, avec l'équipe de Suisse. Toutes deux prendront part aux championnats d'Europe de Zagreb. En élites. Une première pour Noémie Kornfeld. «Normalement, je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias