Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur les pavés, la fête…

Les artistes ont pris possession de la vieille ville pour le plus grand bonheur des visiteurs. Le spectacle se poursuit aujourd’hui.

03 juin 2016, 23:17 / Màj. le 04 juin 2016 à 00:01
Sion, le 03.06.2016. Festival d'Art de Rue de Sion 2016. Reportage dans la vieille ville de Sion. (Le Nouvelliste / Christian HOFMANN)

 Festival d'Art de Rue Sion 2016

Il est des soirs comme ceux-ci, où le temps se fige. A Sion hier – et comme depuis dix-huit ans lors du premier vendredi du mois de juin – cette fameuse horloge s’est arrêtée abruptement pour laisser place aux artistes. Ceux pour qui les quelques gouttes tombées ne bouleversent pas un enthousiasme communicatif qui fait le succès du FAR (Festival d’art de rue). Des femmes, des hommes qui n’ont qu’un seul souhait, faire sourire, ou encore mieux, faire rire. Parce que la vieille ville de la capitale s’y prête, mais aussi parce que les Valaisans doivent en avoir besoin à un moment où les vacances approchent.

Des enfants… et des grands-parents

Ce rendez-vous, beaucoup l’attendent avec impatience. «Franchement, c’est le meilleur week-end de l’année ici», lance un jeune sédunois en guignant du coin de l’œil le duo Clown Cabaret et ses acrobaties qui ont scotché tout en poésie les spectateurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias