Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur les ailes de l'imagination

Christian Gonzenbach, artiste genevois, montre le résultat de neuf mois de résidence parmi les physiciens du CERN à la Ferme-Asile.

13 févr. 2012, 00:01
data_art_652739

" J'aime l'expérimentation sur le réel. Ça me permet de le comprendre et de me l'approprier." CHRISTIAN GONZENBACH ARTISTE

En 2009, Christian Gonzenbach participait à "Swiss artists-in-labs". Pour une fois, ce n'étaient pas des souris qu'on offrait aux chercheurs, mais des artistes, grâce à un programme organisé par l'Université de Zurich. Une bourse de neuf mois leur permettait d'avoir une vue approfondie du travail scientifique dans des instituts de recherche partout en Suisse, sur toutes sortes de thèmes, de la biodiversité à l'intelligence artificielle.

Christian Gonzenbach a choisi les physiciens du CERN et de l'Université de physique à Genève. Mais contrairement aux souris, le séjour était volontaire.

Depuis toujours, cet artiste aime les sciences. Né en 1975 à Genève, il a quitté la biologie pour se former en art à Genève, puis à Londres. Il met dorénavant son goût de l'infiniment petit et du terriblement grand au service de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias