Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Supporters violents: le Valais serre la vis, la Ligue et les grands clubs alémaniques se fâchent

Frédéric Favre confirme son intention de poursuivre la mise en place de mesures contre la violence dans les manifestations sportives, malgré les critiques de la Ligue et de clubs comme Bâle, Zurich ou Young Boys qui ciblent l’action du Valais.

04 févr. 2020, 19:00
La fumée des engins pyrotechniques allumées par les fans zurichois envahit la surface de réparation devant le but de Kevin Fickentscher

Au stade de Tourbillon, le canton du Valais durcit sa ligne de conduite face aux supporters et introduit un contrôle systématique aux entrées des secteurs réservés aux fans sédunois et aux spectateurs adverses.

Une approche plus stricte qui ne plaît pas à tout le monde. Le «Tages Anzeiger» le fait savoir dans son édition de vendredi. Il en rajoute plusieurs lignes lundi au lendemain du match entre le FC Sion et le FC Zurich au stade de Tourbillon, rappelant que cette démarche demeure unique en Suisse. Elle gêne les acteurs du football national selon le quotidien zurichois qui évoque «un dangereux cavalier seul». Plusieurs clubs alémaniques, Bâle, Zurich et Young Boys notamment, expriment leur désapprobation.

Tous les supporters de Zurich entrés au coup d’envoi

Ces oppositions ne déstabilisent pas Frédéric Favre. «Ces réactions me surprennent et me déçoivent», confie le conseiller d’Etat chargé du Département de la sécurité, des institutions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias