Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: trois victoires de suite pour Sion

Le FC Sion a signé son troisième succès consécutif face à Aarau 1-0.

16 mai 2015, 22:09
246273565

Le Sénégalais Moussa Konaté était la star de la soirée, une fois de plus. Il a marqué à la 21e le seul but de la rencontre remportée 1-0 par les Sédunois contre Aarau. L'attaquant, dont il s'agit de la 16e réalisation de l'exercice en championnat, est l'auteur de pas moins de 15 des 26 buts inscrits par son club en 2015 toutes compétitions confondues! Auteur d'un triplé la semaine passée, il en est à cinq réussites en trois rencontres.

Sion avait allumé une première mèche à la 17e sur un centre de Pa Modou pour un Dario Vidosic dont la reprise a terminé sur le poteau. Les deux hommes, longtemps blessés (surtout l'Australien), avaient été titularisés par Didier Tholot. L'effectif valaisan récupère ses hommes et ce n'est pas le coach français qui s'en plaindra, en vue de la finale de la Coupe de Suisse contre Bale (7 juin).

Mais, avant de parler de cette treizième étoile, Sion va se concentrer sur la conquête de la cinquième place, occupée par Saint-Gall (qui ira chez GC dimanche). Cette victoire a permis aux Sédunois de revenir à égalité avec les Brodeurs et Lucerne, qui s'est défait plus tôt dans la journée de Vaduz (2-0).

Ce dernier résultat implique un statu quo en bas de classement. Dernier, le Aarau de Raimondo Ponte - celui qui avait évité à Sion la relégation la saison passée - accuse un retard de six points sur les Liechtensteinois. Un gouffre que les Argoviens peineront à combler.

Aarau doit recevoir Bâle, aller à Saint-Gall et recevoir Thoune, tandis que Vaduz se déplacera chez le FC Zurich, accueillera GC et se rendra chez les Young Boys.

 

Télégramme.

Sion - Aarau 1-0 (1-0)

5900 spectateurs. Arbitre: Klossner. But: 21e Konaté 1-0.

Sion: Vanins; Rüfli, Vanczak, Zverotic (82e Perrier), Ziegler; Kouassi, Salatic; Carlitos, Vidosic (59e Fernandes), Pa Modou (59e Follonier); Konaté.

Aarau: Mall; Nganga, Thaler, Garat (78e Wieser), Jaggy; Burki, Jäckle (58e Senger), Radice; Lüscher, Djuric; Andrist (69e Gygax).

Notes: Sion sans Christofi, Lacroix, Ramirez ni Ndoye (blessés), Aarau sans Gauracs (blessé) ni Costanzo (suspendu). 17 tir sur le poteau de Vidosic. Avertissements: 25e Garat. 53e Nganga. 69e Vanczak. 81e Lüscher. 85e Thaler. 90e Fernandes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias