Super League: le Lausanne Sport s'incline 1-0 devant Thoune

Battu 1-0 par Thoune, le Lausanne Sport ne semble pas en grande forme pour son prochain match contre le FC Sion. Battu pour la quatrième fois de la saison, l'équipe a laissé passer sa chance.
15 oct. 2016, 19:55
Le Lausanne Sport devra se contenter d'un nul face à Thoune.

Sombre fin d'après-midi pour le Lausanne Sport à Thoune. Battu 1-0 dans l'Oberland, les Vaudois ont préparé de la pire des manières le derby de dimanche prochain contre le FC Sion.

Le capitaine expulsé - Custodio -, un penalty raté - par Torres - et deux défenseurs avertis - Manière et Monteiro - qui seront suspendus contre Sion: Fabio Celestini a vraiment bu le calice jusqu'à la lie à Thoune. Il y a des jours où tout se ligue contre vous.


Ce match s'est joué à la 73e minute. A dix depuis près d'un quart d'heure, les Vaudois cédaient sur un coup-franc de Facchinetti qui faisait le bonheur de Fassnacht. Plus prompt que les défenseurs lausannois, le transfuge de Winterthour ne laissait aucune chance au portier Castella pour offrir une victoire qui n'a pas de prix pour ses couleurs. Ce succès permet, en effet, aux Bernois d'abandonner provisoirement la "lanterne rouge" à Vaduz. Le FC Thoune n'avait plus gagné en Super League depuis le... 11 août dernier (2-1 contre Grasshoppers).

Battu pour la quatrième fois de la saison, le dauphin du FC Bâle a laissé passer sa chance juste après la reprise. Victime d'une faute de Glarner, Araz obetnait un penalty que Torres ne transformait pas. Le Panaméen a trouvé, en effet, Faivre sur sa route. Sans la parade du Neuchâtelois, Thoune se serait retrouvé dans une drôle de galère... Et Lausanne n'aurait très certainement pas vécu ce petit "cauchemar".