Super League: le FC Sion tenu en échec à Zurich

Le FC Sion et le FC Zurich se neutralisent 1-1. Les Valaisans largement dominateurs pendant trente minutes n'ont pas su concrétiser leurs occasions et perdent deux points.

21 févr. 2021, 15:50 / Màj. le 21 févr. 2021 à 17:55
Le défenseur du FC Sion, Birama Ndoye, droite, prend le dessus face à Blaz Kramer, gauche, ce dimanche 21 février 2021. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Le FC Sion a perdu deux points à Zurich en première mi-temps avec ce score de 1-1. Les Valaisans ont ouvert le score dans le premier quart d’heure sur un bel enchaînement de Clemenza. Grgic a manqué deux balles du 2-0 avec une tête manquée et surtout un pénalty plein centre et stoppé par le gardien adverse. C’était le tournant du match, quelques minutes plus tard Zurich réagissait et Kramer trouvait la faille pour égaliser.  Ce but allait couper les jambes du FC Sion, incapable de retrouver un jeu aussi chatoyant et léché, entrevu pendant la première demi-heure. La seconde période fut plutôt tactique et sans prisque de risque, les deux équipes prennent une petite unité et n’avancent guère, surtout les visiteurs du jour. Avec la victoire lucernoise à Lugano, le FC Sion se retrouve à nouveau barragiste, avant un match crucial dimanche contre Vaduz, la lanterne rouge du championnat.