Super League: le FC Sion subit une nouvelle défaite face à Lucerne

Le FC Sion s'est incliné 2-0 face à Lucerne. Une nouvelle défaite qui pointe du doigt l'énorme chantier que le club va devoir régler pour espérer sauver sa peau. Les Valaisans ont manqué de détermination au moment du geste final face à des Lucernois réalistes et heureux de rentrer avec les trois points.

02 juil. 2020, 20:14 / Màj. le 02 juil. 2020 à 22:15
Le défenseur lucernois Marco Burch, gauche, gagne son duel avec le milieu valaisan Pajtim Kasami, droite, ce jeudi 2 juillet 2020.

Le FC Sion surfe toujours sur cette vague négative en concédant une nouvelle défaite contre Lucerne 2-0. Les Valaisans ont bien tenté de poser le ballon et de créer du danger face à des Lucernois attentistes, mais bien organisés. Les occasions n’ont pas manqué pour des locaux incapables de cadrer en première période et un peu malchanceux en seconde avec une transversale de Ndoye qui aurait pu relancer quelque peu les débats de cette partie, (1-0 toujours à ce moment-là). Finalement au lieu du 1-1, les Lucernois ont  profité d’une nouvelle erreur de la défense adverse pour s’offrir un second but en fin de match et enfoncer encore plus le club valaisan qui va devoir cravacher pour sauver sa peau. Au classement, Lucerne se rapproche de la quatrième place de Servette, alors que le FC Sion reste à deux longueurs de Xamax, mais se retrouve désormais barragiste à 9 journées de la fin.