Super League: Lausanne quitte la Pontaise sur une défaite

Le Lausanne-Sport s’est incliné 1-0 devant Lugano. Les Vaudois ont peut-être payé leur manque de compétition, eux qui n’avaient plus joué depuis le 18 octobre. Les Lausannois font ainsi leurs adieux au stade de la Pontaise.

07 nov. 2020, 21:20
Le milieu luganais Olivier Custodio, droite en orange, réagit au milieu des joueurs lausannois lors de la rencontre a huis-clos de football de Super League entre le FC Lausanne-Sport et le FC Lugano.

Le Lausanne-Sport a fait ses adieux à son stade de la Pontaise en concédant sa première défaite de la saison lors de la 7e journée de Super League. Les Vaudois se sont inclinés 1-0 devant Lugano.

La seule réussite de la partie est venue d’un penalty généreux transformé à la 11e par Maric. Les joueurs de Giorgio Contini n’ont jamais trouvé la faille face au bloc tessinois imaginé par Maurizio Jacobacci.

 

 

Les Lausannois auraient mérité un meilleur sort, notamment à la 52e lorsque Zekhnini a bien cru égaliser. Mais le portier Baumann a sorti un arrêt de toute grande classe au prix d’un réflexe époustouflant.

Manque de compétition

Les Vaudois ont peut-être payé leur manque de compétition, eux qui n’avaient plus joué depuis le 18 octobre et un nul obtenu à Sion.

Grâce à ce succès, Lugano passe provisoirement en tête de la Super League en attendant le YB – St-Gall de dimanche.

Ce fut aussi une histoire de penalties entre Zurich et Lucerne. Les Zurichois se sont imposés 2-0 sur deux penalties à la 23e et dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. A noter que les deux équipes ont fini le match à dix. Lucas s’est fait expulser sur l’action qui a amené le premier penalty, alors qu’Aiyegun a écopé d’un deuxième jaune, sévère, à la 61e.

A la faveur de cette victoire, la troisième de rang, Zurich revient sur le podium de Super League (3e).