Super League : le FC Sion poursuit sa série noire à Berne

Le FC Sion s'incline encore contre Young Boys 2-1. Les Valaisans n'ont pas débuté de la meilleure des manières et cela a quelque peu précipité ce nouveau revers, malgré une timide réaction en fin de match.

31 janv. 2021, 15:47 / Màj. le 31 janv. 2021 à 17:49
José Aguilar, le joueur du FC Sion, gauche, tente de récupérer le ballon face au milieu bernois Nicolas Moumi Ngamaleu, droite, ce dimanche 31 janvier 2021.(KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Le FC Sion n’y arrive toujours pas contre le triple champion Young Boys Berne. Les Valaisans ont très mal entamé la partie et ce but dès les premières minutes a donné le ton du match. L’égalisation d’Abdellaoui, contre le cours du jeu ne changeait rien face à des Bernois meilleurs dans tous les secteurs et qui n’ont douté que quelques instants avec un second but. Pourtant, le leader n’a pas été capable de tuer ce match, notamment à cause d’une nouvelle grosse performance de Fayulu, multipliant les arrêts de grande classe. Les Valaisans ont poussé en fin de partie, mais ce ne fut pas assez pour obtenir un point. Ce nouveau revers ne fait guère avancer les choses, le FC Sion reste huitième et se retrouve toujours à la merci de Lucerne et Vaduz qui n’ont pas joué ce week-end. Les Bernois confortent leur première place avec le match nul du FC Bâle contre Lugano.