Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Steve Morabito: «Un contact visuel entre conducteurs et cyclistes éviterait bien des accidents»

Steve Morabito s’est fait couper la route par une voiture, lors d’une sortie d’entraînement. Il s’en sort bien. Mais il veut profiter de cet accident pour rappeler quelques messages de prévention.

05 mars 2019, 19:00
Steve Morabito rappelle quelques principes de base pour une meilleure cohabitation entre conducteurs et cyclistes.

Trois jours après son accident, Steve Morabito a encore un peu de peine à s’exprimer. La voix est grave; il doit parfois s’arrêter entre deux phrases. Touché au larynx lors d’un choc avec un véhicule, alors qu’il roulait entre Granges et Sion, le professionnel de Groupama-FDJ tient à témoigner de son expérience et à rappeler quelques conseils de base pour limiter les risques.

Racontez-nous les circonstances de cet accident...

J’étais parti pour une séance d’entraînement de trois-quatre heures. A la hauteur de Saint-Léonard, alors que je roulais sur la piste cyclable, j’ai vu une voiture qui arrivait face à moi. Mais au lieu de faire le stop, elle s’est avancée et je n’ai pas pu freiner. J’étais à un peu moins de 30 km/h, elle peut-être à 50 km/h. J’ai heurté le côté de sa voiture avant de taper le cou et le larynx contre le sommet de sa portière....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias