Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sport: un centre de traitement des commotions ouvre ses portes en Valais

Grâce à la physiothérapeute Céline Mottier, les sportifs victimes de commotions cérébrales pourront bénéficier d'un centre de traitement à Sion. Une première dans le canton qui pourrait notamment être bénéfique pour le monde du hockey sur glace.

30 mars 2018, 05:30
Dans son centre de traitement des commotions, Céline Mottier travaillera avec les athlètes pour qu'ils récupèrent toutes leurs capacités.

«C’est ce que l’on pourrait appeler le fléau du hockey.» Lorsque Benoît Pont parle de commotion cérébrale, chaque mot est choisi et pesé. Car l’ancien attaquant professionnel valaisan maîtrise malgré lui le sujet, puisque ce sont les commotions qui l’ont forcé à stopper sa carrière en 2007.

«Avant, les joueurs et les clubs en parlaient moins, estime le Sierrois. Surtout pas des petites commotions, on n’y prêtait pas attention et on recommençait à jouer beaucoup trop vite.» Cependant, la lutte contre ce mal si présent dans le hockey sur glace s’intensifie depuis quelques années. Et le sujet quitte le domaine du «tabou» pour s’installer comme un des sujets centraux autour de la santé des joueurs.

Eviter les séquelles sur le long terme

Un sujet central qui ne s’est pas cantonné aux frontières suisses alémaniques, puisqu’un centre de traitement vient d’ouvrir ses portes à Sion. Dans les locaux du fitness Amaya,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias