Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sous les masques, la vie

«El circulo de Tiza» ou «Le cercle de craie caucasien», la pièce de Brecht mise en scène par la Valaisanne Julie Beauvais, est un vrai bijou. A voir au théâtre Interface à Sion.

15 oct. 2009, 05:02

Il était une fois un spectacle dont on ressort différent. Plus attentif à l'être humain. C'est l'effet produit par «El circulo de Tiza» ou «Le cercle de craie caucasien», de Bertolt Brecht et mis en scène par la Valaisanne Julie Beauvais. La pièce sera présentée au théâtre Interface de Sion de vendredi à dimanche. Une pièce qui a déjà rencontré un vif succès au théâtre Saint-Gervais de Genève. Une réussite méritée.

Car «El circulo de Tiza» emporte d'emblée le public dans un tourbillon d'émotions. Avant d'assister à la pièce, les spectateurs découvrent un documentaire tourné au Nicaragua en septembre 2008 par la Compagnie des Mondes Contraires (présidée par Julie Beauvais), et El Colectivo de Mujeres de Matagalapa, une troupe de femmes nicaraguayenne. Le film recueille les impressions des habitants du Nicaragua qui ont suivi une représentation de la pièce «El circulo de Tiza». Le spectateur suisse peut ainsi découvrir combien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias