S.O.S. Enfants de chez nous a besoin de vous

La collecte de S.O.S. Enfants de chez nous a lieu ce mercredi. Du bonheur à offrir pendant toute la journée. Rhône FM et "Le Nouvelliste" au rendez-vous. Pour faire un don, composez le 027 327 20 31.

19 déc. 2012, 10:30
Les enfants de chez nous ont besoin de votre aide!

La collecte de S.O.S. Enfants de chez nous a lieu ce mercredi. Du bonheur à offrir pendant toute la journée. Rhône FM et "Le Nouvelliste" se mobilisent.

Comment faire un don?

Pour apporter son aide il suffit de composer le numéro 027 327 20 31 ce mercredi 19 décembre de 6 heures à 21 heures.

Vos promesses seront recueillies par des bénévoles.

Et si vous désirez faire encore un don dans le courant de l'année prochaine, voici la relation bancaire:

BCVs CCP 19-81-6, compte A 0168.41.45

On espère plus de 300000 francs

326 000 francs ont été récoltés pendant la collecte 2011 mais aussi durant les mois la précédant et la suivant.

Tout le comité de S.O.S. Enfants de chez nous ainsi que les nombreux bévénoles qui oeuvrent dans l'ombre espèrent que cette année encore, la récolte de fonds de demain rencontrera un beau succès.

1558 enfants ont pu ainsi être aidés dans 913 familles grâce à la précédente mobilisation. "S.O.S. Enfants de chez nous souhaite, par de petites aides ponctuelles, des coups de pouce, rendre à ces enfants défavorisés ce à quoi ils ont droit: le rêve et l'insouciance" , explique Béatrice Jordan.

Des jeux et d'autres cadeaux peuvent être offerts. Les donateurs peuvent déposer des présents le 19 décembre à la Pouponnière de Sion et des jouets à l'OSEO.

Un effort particulier est aussi porté sur des loisirs comme des cours de musique, de peinture et de sport. Lors de récoltes de fonds, des restaurateurs avaient donné des bons de repas permettant à des jeunes pour la première fois de leur vie de déguster un repas dans un établissement public. Une vraie fête pour les bénéficiaires.

Nouveautés au programme

Pour encore mieux gérer toutes les demandes provenant des assistants sociaux, des CMS et des institutions, le système a été informatisé. Cette année, pour mieux se faire connaître, l'association a imaginé un nouveau logo. C'est Jeanine Pitteloud, nouveau membre du comité, qui l'a signé.

Rencontres dans les villes et sur les ondes

Rhône FM, partenaire depuis les débuts, va aussi aller à la rencontre de tous les donateurs pendant toute la journée de mercredi.

Un bus de la radio décoré aux couleurs de S.O.S. Enfants de chez nous sillonnera le centre du canton ce 19 décembre.

Les Valaisans pourront y rencontrer les animateurs  à Martigny, de 10 à 11 heures à la place Centrale, puis au Centre Cristalp.

De 15 à 16 heures, une halte est prévue à Sierre, place de l'Hôtel de Ville, de 16 à 17 heures sur le parking de Manor et de 17 h 30 à 19 heures devant Coop City à Sion.

Ce sont Muriel Délèze et David Ballesteros qui interviendront en direct sur les ondes. "Nous présenterons l'association en distribuant des papillons et ceux qui le désirent pourront faire un don" , commente Fabrice Germanier. "Nous avons souhaité sortir de nos murs" , poursuit le rédacteur en chef de Rhône FM.