Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion va accueillir son premier jardin communautaire dans le quartier de Châteauneuf

A la demande de l’association des habitants du quartier, le Conseil communal a mis à disposition 1000 mètres carrés de terrain. Objectif: créer un jardin partagé.

06 mars 2018, 17:30
Dominique Sprunger (à gauche) et Marie-Cécile Praz se réjouissent de se mettre à la tâche.

Cette année, le printemps a décidé de s’inviter un peu plus tôt que d’habitude à Châteauneuf. Les citoyens du quartier vont devoir très prochainement dégainer râteaux, pelles et semis. Le Conseil communal a en effet décidé de mettre à disposition un terrain de mille mètres carrés afin de créer un jardin partagé. Une première dans la capitale.

C’est l’association du quartier qui est à l’origine de la démarche. «L’idée a germé au printemps passé. Après un sondage dans le quartier, plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt pour le projet, notamment celles qui habitaient dans des immeubles», se souvient Dominique Sprunger. La présidente a dans un premier temps recherché un terrain privé mais sans trop de succès. Elle s’est finalement tournée vers la Ville qui a donné son feu vert et trouvé la parcelle située juste à l’est des serres communales, sous la colline des Potences.

Encourager le lien social

«Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias