Sion: une piste de ski de fond ouvre aux Îles

La Bourgeoisie de Sion et l'Ecole suisse de ski de Sion inaugurent lundi à 18 heures une piste de ski de fond au domaine des Îles. Une idée qui avait été relancée l'hiver dernier, mais qui n'avait pas pu se réaliser, faute de neige.

29 déc. 2014, 14:05
La piste est encore en phase de préparation. Elle aura bien durci et sera exploitable dès lundi soir.

"Enfin!" diront les amateurs de ski de fond ne voulant pas quitter la plaine. L'or blanc tombé abondamment durant le week-end permet à la Bourgeoisie de Sion et à l'Ecole suisse de ski de Sion d'ouvrir une piste de ski de fond au domaine des Îles. Le nouvel espace sera inauguré lundi soir. "Et la piste restera ouverte tant qu'il y a de la neige naturelle", précise Yves Roduit, directeur de l'Ecole suisse de ski de Sion. L'idée était à bout touchant l'hiver dernier, mais le manque de neige n'avait pas permis sa réalisation.

Deux boucles

Le parcours se présente sur deux boucles, l’une de 850 mètres et l’autre de 350 mètres dont le départ se situe devant la cafétéria du centre de tennis. Le parking de ce dernier sera mis à disposition des fondeurs. La Bourgeoisie et l'Ecole suisse de ski sont actuellement en train de finaliser ces deux parcours en partenariat avec l'entreprise Polaris, qui met gratuitement une machine à disposition.

Gratuité et horaires élargis

La piste de ski de fond conçue par les partenaires sera accessible gratuitement pour tous les fondeurs. Autre bonne nouvelle pour les travailleurs, elle sera ouverte tous les jours dès 5 heures du matin et jusqu'à 22 heures. De quoi réjouir tous les fondeurs, qu'ils soient touristes ou autochtones.