Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: un pass pour valoriser le tissu économique local

Des commerçants et l’office du tourisme lancent Sion’dégriffé, un pass commercial censé dynamiser le tissu économique local.

19 oct. 2019, 10:00
Quelque 150 commerces ont pris part à la démarche.

La ville de Sion réunit quelque 700 commerces. Un chiffre qui fait de la capitale «le plus grand centre commercial à ciel ouvert du Valais», rappelle Jean-Marc Jacquod, directeur de l’office du tourisme. Et pour dynamiser son attractivité, Sion Commerces et Services – l’organisation faîtière des commerçants sédunois – et l’office du tourisme ont élaboré un pass baptisé Sion’dégriffé. 

Ce dernier propose aux chalands de combiner achats et balade gourmande. «C’est un condensé tonique de la cité, alliant la découverte de monuments historiques, la dégustation de vin, la restauration et le lèche-vitrines dans 150 commerces (ndlr: liste sur scs-sion.ch)», détaille le directeur. Le pass est disponible sur siontourisme.ch et coûte entre 100 et 200 francs selon l’offre choisie.

Pour «soutenir le commerce local»

Si la démarche est avant tout commerciale, elle fait également écho à la volonté de la ville de renforcer son tissu économique, assure Jean-Marc Jacquod. Cette offre intervient donc dans le sillage de la piétonnisation du centre-ville et de la gratuité des parkings souterrains de la ville et des bus sédunois le week-end. «Le but est de soutenir le commerce local et de faciliter la rencontre et les échanges», ajoute encore le directeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias