Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: un médiateur scolaire accusé de pédophilie

L’homme qui a pris ses fonctions de médiateur scolaire à Sion en août dernier a démissionné quelques jours après qu’une instruction pénale a été ouverte contre lui.

09 déc. 2020, 12:00
Un médiateur scolaire est accusé d'actes d'ordre sexuel sur enfant.

Un médiateur scolaire, qui est entré en fonction à Sion en août dernier, est sous le coup d’une instruction pénale. Il a démissionné peu après l’ouverture de la procédure judiciaire à son encontre.

Sa carrière aura été de courte durée, puisqu’il est entré en fonction le 1er août 2020 et il a présenté sa démission le 7 septembre 2020. Le poste a été remis au concours quinze jours plus tard.

Dénonciation de la victime

Le Ministère public, par la voix du procureur général Nicolas Dubuis, «confirme l’ouverture d’une instruction pénale pour actes d’ordre sexuel avec des enfants» contre cette personne.

Les actes dont est accusé l’ancien médiateur scolaire ne concernent pas sa courte période d’activité dans le milieu scolaire sédunois. «L’instruction porte sur des faits qui remontent à plus de douze ans. Elle a été immédiatement ouverte à lasuite de la dénonciation de la victime, le 10 août dernier», déclare...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias