Sion sous les étoiles: Scorpions et Gotthard rejoignent Marc Knopfler

Après l'annonce de la venue à Sion le 17 juillet prochain de Marc Knopfler, l'organisation a dévoilé deux nouvelles têtes d'affiche, Scorpions et Gotthard, qui se produiront le 18 juillet sur la plaine de Tourbillon.

05 déc. 2014, 18:18
Scorpions, cinq décennies de hard, et toujours, le venin dans les veines. dr

La précédente édition de Sion sous les étoiles s’était terminée prématurément dans une tempête à décorner toutes les reines du Vieux Pays. Pour l’été 2015, la société organisatrice Live Music Production entend répliquer par un vrai déluge de décibels. En effet, deux fiers représentants du hard rock le plus classique se sont rajoutés hier à l’affiche du festival sur laquelle figurait déjà le grand Marc Knopfler, le 17 juillet.

Inoxydables Scorpions
Le 18 juillet prochain, les inoxydables Allemands de Scorpions feront souffler «Rock You Like A Hurricane» ou «Wind Of Change» sur la plaine de Tourbillon. Le groupe aux quelques 100 millions d’albums vendus de par le vaste monde, celui qui aura marqué les boums adolescentes avec son slow «Still Loving You», qui aura traversé l’an prochain cinq décennies de rock’n’roll, avait annoncé en 2010 vouloir mettre un terme à sa carrière après une énième tournée mondiale. Mais on n’éteint pas aussi aisément les amplis, quand le venin du hard coule encore dans les veines. Pour le bonheur de ses fans, Scorpions a décidé en 2012 de simplement lever le pied au niveau des tournées. Mais fort heureusement, le groupe a accepter de faire halte à Sion pour Sion sous les étoiles.

Explosif Gotthard
Les Tessinois de Gotthard ne feront pas tache, et de loin, sur le programme de la soirée. Leur dernier album en date, «Bang!», est le disque de l’explosivité retrouvée, après la terrible épreuve du décès de leur emblématique chanteur Steve Lee en 2010. Sorti du tunnel, grâce au nouveau vocaliste Nic Maeder, Gotthard a su se forger un son nouveau, actuel, sans renier les racines de son hard rock puissant. Une valeur sûre du rock helvétique.

Scorpions, "Always Somewhere", live unplugged.

 

Gotthard, Bang!