Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion sous les étoiles: Jean-Baptiste Guégan, l'âme de Johnny

Le sosie vocal de Johnny Hallyday a fait beaucoup mieux que de rendre hommage à l'idole.

12 juil. 2019, 21:06
Jean-Baptiste Guégan, un phénomène assez inédit sur la scène musicale.

Quelques gouttes, les seules de la soirée jusque là tombent sur Tourbillon alors que Jean-Baptiste Guégan entre en scène. Quelques larmes symboliques des cieux pour accueillir la «Voix de Johnny», celui qui transcende l’idée même du mimétisme et de ce peut être un sosie, fut-ce uniquement vocal. Car le chanteur ne cherche pas la ressemblance physique. Il ne force rien, et pourtant, ses gestes sont comme hantés par la présence de Johnny Hallyday.
«Tennessee» en douceur, «Noir c’est noir», le concert part au pas de charge et le public, dense déjà, entre dans la jeu. «Je suis très touché d’être sur cette scène», lâche Guégan, en rappelant qu’il y a quelques années, son héros s’y produisait. Puis une longue liste de tubes défile, faisant un détour par l’innocence des sixties avant de s’achever en apéthéose sur «Toute la musique que j’aime» et «Allumer le feu».
Dans le public, on voit des gens chanter par cœur, écraser une larme d’émotion. Car Jean-Baptiste Guégan fait beaucoup plus que rendre hommage à son idole. Il garde vivant le feu. Et même les fans les plus acharnés se sont laissés bercer par sa chaleur.

A lire aussi : Jean-Baptiste Guégan: garder vivant le feu de Johnny Hallyday

Votre publicité ici avec IMPACT_medias