6

Sion sous les étoiles dévoile ses nouvelles têtes d'affiche

Après sa journée rock, la sixième édition du festival, qui se tiendra du 11 au 14 juillet 2019 dévoile six nouveaux noms francophones de sa programmation: Bruel, Lavilliers, Les Négresses Vertes, Soprano, Kendji Girac et les soeurs Berthollet.

16 nov. 2018, 07:02
Soprano, le rappeur marseillais est un artistes les plus populaires de la francophonie actuelle.

«Les préventes pour la journée rock du 13 juillet sont déjà bien parties et étendent le public du festival vers le haut-valais et la Suisse alémanique. Et cette nouvelle série de têtes d’affiche annoncées devrait confirmer la tendance...» Michael Drieberg, patron de Sion sous les étoiles a le ton enjoué. Plus en tout cas qu’en clôture de la précédente édition, qui n’avait pas rencontré le succès escompté. Mais avec les réactions suscitées par la présence de Status Quo, Gotthard, Krokus et Pretty Maids à Tourbillon le 13 juillet, l’homme retrouve le sourire.

A lire aussi : Sion sous les étoiles: une baisse de fréquentation en partie due au football

 

Un 11 juillet festif

Reste encore trois jours de festival à dévoiler sur les quatre – et plus cinq – qu’il compte cette année. Et pour cette nouvelle salve, Michael Drieberg a misé sur la musique francophone. «Notre baromètre en la matière, ce sont les NRJ Music Awards. Et avec Soprano – Artiste Masculin Francophone de l’année – et Kendji Girac – Chanson Francophone de l’année – on est plutôt bien.» Effectivement, le jeune public actuel verra deux de ses héros sur scène le jeudi 11 juillet. Et le moins jeune public pourra savourer le retour en force des Négresses Vertes. «Je les ai vus sur scène, c’est toujours aussi dingue», se réjouit le boss du festival.

 

 

Un 12 juillet solide

Le lundi 12 novembre, «Le Nouvelliste» avait déjà annoncé la venue au festival de Patrick Bruel, récent auteur de l’album «Ce soir on sort». «Il revient avec un album de compositions personnelles. C’était le bon moment pour nous de le programmer. Surtout qu’après l’annulation sous le déluge d’il y a trois ans, ça restait comme une injustice à réparer». C’est chose faite et pour accompagner le compositeur de «Place des grands hommes», le festival a invité Bernard Lavilliers. Deux solides noms de la chanson française.

A lire aussi : Patrick Bruel, un nouvel album et un rendez-vous à son public à Sion sous les étoiles

 

 

Un 14 juillet classique

Les soeurs Camille et Julie Berthollet avaient déjà eu les honneurs de la grande scène de Paléo l’été dernier pour le désormais traditionnel concert classique du dimanche. Elles seront l’été prochain sur celle de Sion sous les étoiles, un tout nouvel album sous l’archet. «On inaugure le classique à Tourbillon. Et leur nouveau disque revisite les classiques de la chanson française. C’est parfait pour notre public, d’allier la virtuosité classique à un répertoire qu’il connaît déjà par coeur.»

 

 

Tous les noms n’ont pas encore été annoncés, mais cette programmation 2019 dessine déjà les contours d’une édition plus resserrée stylistiquement, chaque jour ayant sa teinte propre. Et le festival annonce encore avoir revu sa politique des prix à la baisse.