Sion sous les étoiles dévoile sa programmation

Amir, IAM, Julien Clerc, Calogero, Simples Minds... Juste avant Noël, Sion sous les étoiles met sous le sapin une belle série d'artistes, majoritairement francophones. A savourer sur cinq jours du 11 au 15 juillet prochains.

14 déc. 2017, 05:30
Après le Martolet à Saint-Maurice en mai, Julien Clerc sera l'une des têtes d'affiche de Sion sous les étoiles

On ne change pas une formule qui gagne. Surtout que Sion sous les étoiles vivra cet été sa cinquième édition. Un moment idéal dans toute histoire de festival pour trouver un rythme de croisière et asseoir une identité. Ce jeudi 14 décembre, le festival créé par Michael Drieberg reprend la philosophie intergénérationnelle qui lui a si bien réussi ces dernières années. Dans l'idée, il s'agit de drainer les familles lors de soirées montant en puissance, des artistes plutôt typés ados en ouverture et des monstres sacrés en tête d'affiche.

Cette année, niveau grands noms, Sion sous les étoiles annonce Amir, le chanteur phénomène du moment en francophonie, les pionniers du rap IAM qui rejoueront "L'école du micro d'argent", l'éternellement jeune Julien Clerc, le très mélodique Calogero et les stars écossaises Simple Minds. "Comme nous faisons tourner la majorité des artistes francophones en Suisse, nous avons l'avantage de pouvoir programmer les plus importants du moment. Tous remplissent les salles et cartonnent actuellement", dit le patron de Live Music Production. 

En deuxième rideau, on citera encore Christophe Willem, Keziah Jones, Marina Kaye, Keen'V ou BB Brunes. "Nous aurons encore de grandes têtes d'affiche internationales qui seront annoncées plus tard et qui donneront aussi une touche rock au festival", promet Michael Drieberg. Sur un site encore amélioré, plus confortable, l'édition 2018 promet déjà de trouver l'adhésion du public valaisan. Les billets seront mis en vente le lundi 18 décembre à 10h.dans tous les points de vente Ticketcorner.

 

Le programme

Mercredi 11 juillet: Amir - Hyphen Hyphen and more

 


Jeudi 12 juillet: IAM - Secteur ä - Marina Kaye - BB Brunes

 


Vendredi 13 juillet: Julien Clerc - Christoph e Willem - Fraissinet and more

 


Samedi 14 juillet: Calogero - Keziah Jones - Keen’V and more

 


Dimanche 15 juillet: Simple Minds - Niska, Kalash, Dadju and more