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Sion sous les étoiles: 46000 billets déjà vendus

A un peu plus de deux semaines de l'ouverture de son festival, Michael Drieberg se montre optimiste quant à la fréquentation. Dans le même temps, il annonce la prise de participation majoritaire du groupe allemand DEAG dans sa société Live Music Production.

25 juin 2019, 15:40
Michael Drieberg annonce déjà 46 000 billets vendus pour l'édition 2019 et assure que le festival aura une fréquentation conforme à ses objectifs.

«On était inquiets avant de lancer la billetterie de cette édition», admet Michael Drieberg quant à la perspective 2019 pour Sion sous les étoiles. Mais cette année le football ne volera vraisemblablement pas la vedette au festival. «Notre analyse, c’est qu’effectivement la Coupe du monde nous a pénalisés et nous avons fait quelques erreurs de programmation, notamment sur le rap qui n’a pas bien fonctionné.» Le patron de Live Music Production annonce déjà, à un peu plus de deux semaines de l’événement 46 000 billets vendus. «Nous allons atteindre nos objectifs. Les trois premiers jours ne sont pas loin d’être complets. Seul le dimanche peine encore, mais c’est assez classique. C’est un public familial qui prend ses billets plus tard en général.» L’optimisme est donc de mise. «Qui plus est, nous avons signé une convention pour 5 ans avec la Ville, ce qui pérennise la collaboration des deux côtés.»

Le groupe DEAG devient majoritaire chez Live Music Production

Autre nouvelle annoncée par Michael Drieberg, la prise de participation majoritaire par la société allemande DEAG dans ses deux sociétés Live Music Production LMP S.A. et Live Music Entertainment S.A. «Cela fait plus d’une année que je discute avec les grands groupes, de Live Nation à DEAG, justement. C’est une évolution du marché inévitable. Les sociétés indépendantes comme Live Music Production finiront forcément dans un de ces groupes. Si on veut continuer à avoir des artistes, on doit le faire. Et j’ai toujours eu des actionnaires. Là, je reste détenteur de 49%», explique Michael Drieberg, qui tient à rassurer sur le fait que «ça ne changera rien, ni pour le bureau, ni pour la façon dont je gère les affaires.»

Vers une diversification de l’offre

Et à ceux qui craignent une uniformisation de l’offre liée à la position monopolistique des grands groupes, Michael répond: «ça fait 5 ans que j’ai pris le virage de la diversification. Les icônes de la musique disparaissent, le marché change. La musique ne représente que 50% de nos activités. Et justement, c’est également la particularité de DEAG, société cotée en Bourse qui délivre 5 millions de billets par année pour ses spectacles. Ce rapprochement nous renforce, il ne nous affaiblit pas», assure-t-il. Fondée à Berlin en 1978 et cotée en bourse depuis 1998, la société DEAG organise quelques 4 000 concerts et événements chaque année. 

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