Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion sera modélisée en 4D

big data Grâce à un nouveau prototype de caméra, il sera bientôt possible de modéliser une ville en 3D, mais aussi de s’y déplacer dans le temps. Avec le projet ScanVan, Sion va ouvrir la voie.

28 févr. 2017, 23:57
/ Màj. le 01 mars 2017 à 00:01
Scanvan HES-SO

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans le temps? Grâce à un projet qui commencera en mars, mené conjointement par la HES-SO Valais et l’EPFL, il sera bientôt possible de toucher ce vieux rêve du bout du doigt.

Ce projet de recherche est soutenu par le Fonds national suisse (FNS) à hauteur de 500 000 francs sur trois ans. Il permettra, à terme, de se déplacer dans une ville en 3D, comme avec Google Street View, mais pas uniquement à un moment figé. «Notre objectif est d’entièrement modéliser une ville, ou déjà l’un de ses quartiers, afin de pouvoir s’y déplacer dans l’espace, mais aussi dans le temps.» explique le professeur HES Pierre-André Mudry, spécialisé dans l’accélération des algorithmes et cofondateur du projet ScanVan. En clair, il sera possible d’observer, depuis son ordinateur, la ville grandir et évoluer au fil des saisons, grâce à la récolte de données...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias