Sion se retrouve à dix points de Lausanne au classement

Sion doit se contenter d'un match nul à Genève contre Servette (2-2). Il se retrouve à dix points de Lausanne dans sa lutte pour échapper au barrage.

15 avr. 2012, 17:41
servette_sion_2

Sion se contente d'un point dans le quatrième derby de la saison face au Servette (2-2). Un but de Wüthrich donne l'avantage au visiteur après un début de match dominé par les Genevois (16e).

Cette réussite coupe l'élan grenet et donne de l'assurance à la formation valaisanne. Elle maîtrise le match et les événements avant de vivre des minutes complètement folles. La main de  Dingsdag arrête un tir de Soares. Pénalty et égalisation de Yartey (87e).

Déboussolé, Sion cède une deuxième fois sur une reprise de Soares prise à huit mètres (90e). Les Valaisans sauvent un point grâce à une déviation malheureuse de Karanovic qui marque contre son camp dans le temps additionnel (90 + 3').

L'équipe sédunoise regrettera longtemps les contres mal négociés en deuxième période qui aurait pu lui donner deux longueurs d'avance. Elle se retrouve reléguée à dix points de Lausane dans sa course contre le barrage alors que dix-huit sont en jeu. La cote d'alerte est atteinte.