Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion s'offre Lucerne à domicile sur le score de 3-0

C'est fait ! Les Valaisans confirment le renouveau entrevu la semaine dernière face à Grasshopper, en s'imposant devant Lucerne sur le score de 3-0 !

02 nov. 2013, 21:38
Le joueur valaisan Dario Vidosic, le joueur valaisan Michael Perrier et le joueur valaisan Leo Itaperuna, de gauche a droite, laissent eclater leur joie apres l'egalisation devant le gardien vaudois Kevin Fickentscher, droite, lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Lausanne-Sport, ce mercredi 25 septembre 2013 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Une semiane après avoir fait plier le FC Grasshopper à Tourbillon, les Valaisans rééditent une performance de choix en infligeant un sec 3-0 au FC Lucerne. Le renouveau printanier arrive avec un peu d'avance en Valais ! Merci de nous avoir suivi, bonne fin de soirée !

90 + 3' Le public valaisan scande le nom de son nouveau messie, Laurent Roussey !

90' Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette fin de match

84' Le public valaisan continue à donner de la voix alors que Vidosic se montre presque trop altruiste en sevant Yartey, qui glisse, alors que le numéro 23 valaisan aurait pu frapper.

80' VIDOSIC OFFRE LE 3EME AU PUBLIC VALAISAN ! Lancé dans les 16m par Herea, le meneur de jeu Australien place son ballon au ras du poteau d'une petite pichenette. La grande classe !

79' La frappe lointaine et écrasée de Winter n'est pas en mesure d'inquiéter Vanins.

Le speaker annonce 8'300 spectateurs à Tourbillon ce soir !

75' Double changement pour les Lucernois : Winter rentre à la place de Kahraba et Kryeziu relaie Neziraj

Alors que les Sédunois ne voyaient plus forcément le puck depuis quelques minutes, la réussite d'Herea tombe au parfait moment !

Lancé dans la profondeur par Vidosic, Herea coupe intelligement devant Stahel et l'oblige à commettre l'irréparable ! Le Roumain se fait justice lui-même ! 2-0 POUR SION !

70' PENALTY POUR SION ! Stahel est expulsé dans la foulée !

67' Herea fait son entrée à la place de l'infortuné Assifuah

65' Assifuah se tord de douleur sur la pelouse de Tourbillon. Le genou du Ghanéen semble avoir lâché sans pour autant qu'il n'y ait eu de contact. Il quitte ses partenaires sur une civière.

62' Perrier quitte ses partenaires alors que Lacroix fait son apparition sur le pelouse. Le FC Sion évolue désormais avec une défense à 5.

58' Le latéral droit valaisan se sacrifie pour son équipe en contrant un tir lucernois dans les 5m.

55' Rüfli est décidément très en jambes ce soir. Après avoir dribblé son vis-à-vis, il tente sa chance des 20m. La puissance y était, mais pas la précision.

50' A hauteur des 16m, Assifuah écarte pour Perrier. Le Valaisan centre dans la foulée pour la tête de Vidosic. Malheureusement pour le FC Sion Pujlic dévie en corner.

47' Latte pour Lucerne. Bozanic pique son ballon par dessus la défense valaisanne. La reprise de Rangelov trouve le montant des buts de Vanins !

46' Les Lucernois semblent revenir des vestiaires avec une toute autre envie que celle démontrée en 1ère mi-temps. Les Sédunois devront se montrer attentifs et appliqués.

Le FC Sion a profité de l'ouverture du score rapide d'Assifuah à la 3ème minute pour faire la course en tête durant les 45ères minutes. Par la suite, les Sédunois se sont procurés les meilleures occasions de but, sans pour autant les concrétiser.  Lucerne de son côté n'a eu que peu d'occasions de revenir au score.

45' Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première mi-temps

43' Ferati manque son dégagement sur un centre de Renggli. Heureusement aucun Lucernois n'avait suivi.

36' Premier carton jaune pour le FC Sion, Rüfli stoppe fautivement la chevauchée de Bozanic.

35' Bühler déborde sur le côté gauche avant de servir Assifuah qui décale Rüfli pour une frappe. Celle-ci est bloquée par Zibung. Les latéraux sédunois sont en feu !

34' Kouassi récupère un ballon de plus à mi-terrain, le milieu valaisan se dépense sans compter !

28' Premier changement pour le FC Sion, Leo, blessé à la cuisse suite à un contact, cède sa place à N'Doye.

22' Dans la foulée Yartey tire en pivot après une passe de Rüfli. Mais Zibung est encore une fois présent.

21' Vidosic récupère le ballon à l'aurée des 16m. Il glisse en retrait pour Assifuah mais cette fois-ci, Zibung s'interpose !

19' Superbe parade de Vanins. Le portier sédunois se détend pour détourner une frappe enroulée de Bozanic

15' Tentative lointaine de Vidosic. Le portier lucernois glisse et manque de voir le ballon franchir sa ligne.

13' Leo et Assifuah ont permuté, le Brésilien occupe désormais le front de l'attaque valaisanne.

11' Rüfli et Yartey combinent magnifiquement sur le côté droit. Le ballon parvient à Perrier qui tente sa chance de loin. Sa frappe est déviée et parvient doucement dans les bras de Zibung.

8' Vidosic est victime d'une faute à 30m des goals sur le côté droit. Le coup-franc qui suit ne donne rien.

Début de match de folie à Tourbillon ! Assifuah profite d'une balle mal dégagée par la défense suite à un tir de Rüfli. Le Ghanéen trompe Zibung d'une frappe surpuissante ! Son 2ème but en deux matches !

3' BUT POUR LE FC SION 1-0 !

2' La tête de Kahraba trouve le fond des filets de Vanins mais le but est annulé pour hors-jeu !

1' Rüfli bénéficie d'un boulevard dans l'axe, il sert Assifuah dans la profondeur. La frappe croisée du jeune attaquant manque le cadre de peu.

Le coup d'envoi va être donné dans quelques minutes, la température s'étant légèrement rafraîchie ces derniers jours, espérons que Tourbillon pourra se réchauffer grâce à la prestation des siens ! Bon match à tous !

Bonsoir et bienvenu pour ce nouveau Live du FC Sion !
Une semaine après avoir épinglé à Tourbillon le FC Grasshopper, le FC Sion reçoit les Lucernois de Carlos Bernegge. Les Sédunois sauront-ils confirmer le renouveau entrevu face aux Zurichois ? Laurent Roussey y croit, c’est pourquoi il renouvelle ce soir sa confiance aux onze titulaires de dimanche dernier, à l’exception de Perrier, qui relaie Basha à mi-terrain. La formation suivante sera donc alignée : Vanins ; Rüfli, Vanczak, Ferati, Bühler, Kouassi, Perrier, Yartey, Vidosic, Léo, Assifuah.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias