Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion révèle sa cour des miracles

En provenance de nombreux pays, plus d'une centaine d'artistes et de musiciens s'invitent en vieille ville pour deux jours de fête.

04 juin 2009, 05:01

«La simplicité de l'installation est l'essence même du festival: un tapis rouge sur les pavés et deux projecteurs suffisent», résume Hervé Forclaz, programmateur, «... afin de laisser le champ libre au talent, à l'innovation et à l'originalité des artistes!». La 11e édition du festival d'art de rue débute ce vendredi à Sion, au coeur de la cité. Elle se terminera samedi tard dans la nuit. Toutes les générations sont invitées au spectacle et la gratuité de la manifestation reste de mise.

«Cette année, nous récupérons la rue du Grand-Pont! Le charme de la vieille ville sera au rendez-vous». Du charme, oui, mais aussi une programmation hétéroclite et extravagante: duels de cape et d'épée, promenades de géant, acrobatie burlesque ou piano à vélo sont au menu. Clowns, conteurs, équilibristes, contorsionnistes, entre autres, envahiront les lieux. Les spectacles de l'après-midi se poursuivront jusque tard dans la soirée. «Les jeux de feux et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias