Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Sion renouvelle son bail

Forte de ses trois buts d'avance acquis au match aller, l'équipe valaisanne confirme au Brügglifeld son maintien en Super League. Simultanément, elle tourne la page d'une saison très pénible.

29 mai 2012, 00:01
data_art_864370.jpg

Le FC Sion évoluera toujours en Super League la saison prochaine. Les deux manches disputées en barrage contre Aarau lui permettent de renouveler son bail. 3-0 à Tourbillon, 0-1 au Brügglifeld et coup de sifflet final d'une saison dont les joueurs ont parfaitement négocié la prolongation "administrative".

La pudeur les retient de clamer leur joie au coup de sifflet final. Ils en auraient le droit face à la pression que l'événement leur a imposée. "On pousse quand même un petit ouf malgré les certitudes qui nous habitaient" , avoue Arnaud Bühler à la sortie du vestiaire. "Nous leur avons donné la possibilité de revenir dans cette confrontation. Et le contexte n'était pas facile à gérer avec les conditions mentales dans lesquelles nous avons abordé cette échéance."

Les deux buts de Dragan Mrdja ajoutés à la réussite de Xavier Margairaz auraient pu classer l'affaire dès la première manche. Un mauvais calcul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias