Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion relève le défi de la mobilité électrique

Sion veut assurer un rôle de leader dans la transition énergétique. Dans ce sens, elle veut booster la mobilité électrique sur son territoire. Elle a déjà pris des mesures et va encore en prendre.

11 juil. 2019, 17:00
François Fellay, directeur d’Energies Sion région: «Nous voulons jouer le rôle de leader dans la transition énergétique.»

«Sion veut s’inscrire complètement dans la transition énergétique. La mobilité est l’un de ses enjeux majeurs.» Avant son départ en vacances, Philippe Varone, président de Sion, a présenté jeudi à la presse le plan électromobilité de la capitale, élaboré en collaboration avec ESR (Energies Sion région). Relever ce défi implique la mise en place d’infrastructures adéquates, le développement de services, la prise de mesures incitatives et obligatoires, qu’elles soient financières ou de l’ordre de la sensibilisation. Voitures, vélos, transports publics, tous les moyens de transport sont concernés par ce concept. Certaines choses sont déjà en vigueur, d’autres le seront bientôt. On fait le point.

1. Un processus simple et complexe à la fois

Pourquoi faire de la mobilité électrique une priorité? Deux chiffres peuvent l’expliquer: 69% des pendulaires de l’agglomération travaillent à Sion et 56% des Sédunois bossant dans la commune se déplacent en transport individuel motorisé. Le défi que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias