Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion n'a pas les clés

Dominatrice, mais sans percussion, l'équipe valaisanne enchaîne un vingt-quatrième match sans victoire contre les Zurichois.

25 oct. 2010, 05:01

Alvaro Dominguez tire un onzième coup de coin pour Sion. Le ballon frappé par le Colombien s'écrase sur le premier défenseur zurichois placé devant le but. Bernard Challandes se détourne du terrain. Il esquisse un geste de dépit. De rage aussi. Un coup de sifflet met fin quelques secondes plus tard à la confrontation entre Sion et Zurich. 1-1 partout, vingt-quatrième match d'affilée sans victoire pour la formation sédunoise contre les Zurichois et une immense frustration pour l'entraîneur de Sion. «Comment peut-on jouer une mi-temps de cette qualité et se retrouver menés 0-1 ?», déplore le technicien neuchâtelois.

Son interrogation comme sa colère face au geste manqué par Dominguez ciblent l'incapacité de ses joueurs à réussir le geste décisif. Celui qui met le ballon au fond, celui qui élimine l'adversaire direct ou celui qui place le coéquipier en position favorable devant le gardien adverse. «Trois coups de coin ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias