Sion: lettres géantes dans les vignes pour la cave Gilliard

La cave Gilliard a apposé son logo sur six mètres de haut contre un mur de vigne. Un véritable défi technique. Qui n'a pas plu à tout le monde.

10 juil. 2013, 07:00
Les inscriptions sont très visibles depuis la plaine. Elles ont été réalisées sur le mur du Clos Cochetta.

Depuis quelques jours, un gigantesque «Gilliard» trône dans les vignes à l’entrée est de la ville de Sion. En dessous, une inscription plus petite laisse apparaître les mots «Clos Cochetta». Ces deux messages passent difficilement inaperçus. Ce qui fait sourire Marek Moos, le responsable marketing de la cave Gilliard: «Nous sommes très satisfaits du résultat. Cela fait de nombreuses années que nous voulions valoriser le clos du Cochetta qui est un domaine vraiment unique, presque exclusif avec son accès possible uniquement depuis un tunnel. Je pense que nous avons trouvé une solution des plus originales.» Graffitis? Peinture? Lettres métalliques?

Découvrez comment et pourquoi ces inscriptions ont été réalisées, le point de vue de Christophe Darbellay, président du conseil d'administration de la cave ainsi que l'avis de Marcel Maurer qui déplore la manière dont les choses se sont faites dans notre édition de ce mercredi 10 juillet.