Sion: les fêtes improvisées sur la Planta pourront faire l'objet de mesures particulières

Les fêtes improvisées organisées par les jeunes Sédunois le vendredi sur la place de la Planta vont faire l'objet de mesures particulières de la part des autorités. Si la sécurité n'est pas en cause, les déchets laissés sur place posent problème.

24 sept. 2014, 07:27
Selon les autorités communales, les problèmes sont davantage les déchets laissés sur place que d'éventuels troubles à l'ordre public (illustration).

Mardi soir, lors du plénum du Conseil général de la ville de Sioin, les fêtes de jeunes organisées tous les vendredis en fin d'après-midi et en soirée à la place de la Planta ont fait l'objet d'une question dans les divers.

En charge de la police, la municipale Dominique Roux-Elsig a précisé que ces rassemblements n'étaient pas propres à Sion et constituaient une problématique pour toutes les grandes villes. La conseillère communale a ajouté qu'aucun gros problème de sécurité n'avait été constaté. C'est le littering, à savoir le nombre de déchets laissés sur place, qui pose problème. Jusqu'à aujourd'hui, un important travail de prévention et de sensibilisation a été mené auprès des jeunes.

Mais vendredi dernier, un vaste contrôle a été mené par les forces de l'ordre et des mesures plus radicales pourront être prises. Elles vont être présentées ce jeudi en séance de l'exécutif.