Sion: les artistes valaisans se mobilisent contre No Billag

Musiciens, cinéastes, gens de théâtre: ils étaient une trentaine ce vendredi à la mi-journée sur la place du Midi à Sion pour dire non à l'initiative visant la suppression de la redevance.

02 févr. 2018, 13:34
Le chanteur Marc Aymon, rejoint pour l'occasion par le musicien Vincent Zanetti, a interprété l'une de ses chansons sur la place du Midi.

Une trentaine d’artistes valaisans – musiciens, cinéastes, gens de théâtre et écrivains notamment – étaient rassemblés ce vendredi à la mi-journée sur la place du Midi à Sion.

Aux côtés de représentants des médias audiovisuels du canton, ils se sont mobilisés pour dire non à l’initiative No Billag, soumise au peuple le 4 mars prochain. Avec un mot d’ordre: la solidarité envers une presse régionale «indispensable à la vie démocratique de notre pays.» «Sans cela, c’est tout le système qui s’effondre», s’est inquiété le musicien Vincent Zanetti.

Les artistes ont été accueillis par le président de la Ville de Sion Philippe Varone. L’élu PLR a salué «l’engagement» des artistes pour la culture. «Sion aime la culture, la culture aime Sion et vous en êtes les acteurs», a-t-il souligné