Sion: le Marché de Noël a débuté avec 60 artisans

La première journée du Marché de Noël de Sion a été un succès. Soixante artisans sont réunis au centre-ville pour présenter leurs créations. Le choix est varié. Des vêtements de bébé confectionnés par une couturière aux réalisations en verre fusionné, en passant par les créations gourmandes, chaque visiteur devrait y trouver le cadeau qu’il recherche.

10 déc. 2016, 20:15
Les visiteurs ont découvert les artisans de cette 13ème édition.

Manuella Eggs était très satisfaite samedi sous sa petite tente à la place du Midi. Avec ses pièces en verre fusionné, elle séduit le public. "Je suis contente, les gens achètent, j’étais déjà là l’année passée et cela s’est très bien passé."

 Le premier jour de la 13ème édition du Marché de Noël de Sion a bien débuté dans le centre de la capitale du canton. Les visiteurs sont venus en nombre pour découvrir les réalisations de 60 créateurs. Céline Balet affichait aussi un large sourire. Cette couturière de vêtements pour bébé a déjà réalisé ses premières ventes.

 

Animations tous les jours

Cette manifestation ne se limite pas au volet créatif. Elle fait la part belle à des animations tous les jours avec des prestations de chorales et de musiciens.

Samedi, c’est le Mouvement de la condition paternelle qui a ouvert les feux. Les enfants sont à la fête dans la Crèche vivante. Eliott, le bœuf de 8 ans, fait sensation. Il faut dire qu’avec ses presque 1300 kilos, il ne passe pas inaperçu.

Les amateurs d’ambiance de Noël sont attendus jusqu’au 23 décembre. Les espaces artisans sont ouverts du lundi au jeudi de 14h à 19h30, les espaces gourmands de midi à 19h30. Ouverture le week-end de 11h à 19h30. Lors des nocturnes du 19, 21 et 23 décembre, tous les stands seront ouverts jusqu’à 22 heures.