Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: le Marché de la vieille ville entame sa mue écologique

Le Marché de la vieille ville de Sion, rendez-vous incontournable du vendredi dans la capitale, fait sa mue écologique et devient l’un des premiers écomarchés hebdomadaires de Suisse.

11 juin 2019, 13:09
Le marché du vendredi, en vieille ville de Sion, entame sa mue écologique.

Finis les sacs en plastique et la vaisselle jetable, le marché de la vieille ville de Sion fait sa mue écologique et devient l’un des premiers écomarchés hebdomadaires de Suisse. Soucieux de répondre à la demande croissante des clients et de soutenir les initiatives locales, le comité du marché s’engage à mettre en place d’ici à la fin de l’année trois démarches écoresponsables. Ainsi, tous les sacs en plastique seront remplacés par des solutions respectueuses de l’environnement, en coton ou 100% compostables. Les couverts jetables seront quant à eux remplacés par de la vaisselle réutilisable. Enfin, une communication claire et transparente sur la provenance des marchandises ainsi que la promotion des produits du terroir compléteront cette démarche inédite.

A lire aussi : Sion lance un appel aux projets durables de ses jeunes habitants

«Le Marché de la vieille ville fait œuvre de pionnier, note Philippe Varone, président de Sion. Nous espérons qu’il servira de modèle pour les autres manifestations sédunoises.» Une mue à découvrir tous les vendredis en vieille ville de Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias