Sion, le Jardin des neiges prêt pour la reprise

Le Jardin des neiges de la capitale se prépare pour la reprise. Plusieurs nouveautés sont au programme dont un radar pour calculer sa vitesse.

22 nov. 2012, 10:52
Plusieurs nouveautés ont été mises sur place au Jardin des neiges.

Alors que la saison de ski a déjà débuté dans certaines stations et que d’autres sont dans les starting- block, en plaine, le Jardin des Neiges de la capitale affûte également ses lames. "La phase d’enneigement de la piste a débuté ces jours passés. La récupération de la neige à la patinoire de Vissigen permet déjà l’accumulation de plusieurs mètres cube de neige", relève Yves Roduit, directeur de l’Ecole Suisse de Ski de Sion (ESSS).

Un directeur qui entrevoit cette nouvelle saison avec le sourire: «Les inscriptions pour les cours de ski battent leur plein. Côté nouveautés, un cours d’initiation au slalom sera mis sur pied le jeudi soir. Il sera ouvert aux enfants maîtrisant le virage parallèle. Des modules d’apprentissage aux sauts ainsi que des petites courses avec contrôle de vitesse au radar viendront agrémenter ces soirées spéciales.»

En plus de ces cours, le Jardin des Neiges propose à nouveau son Race Event Junior qui avait connu un grand succès la saison passée. «La compétition aura lieu le 31 janvier dès 18 heures. Cette mini coupe du monde rassemblera 32 coureurs espoirs du ski valaisan», s’enthousiasme Yves Roduit. 

Il a de quoi puisque grâce à ce Race Event Junior, l’ESSS a remporté la 3e place du prix d’innovation décerné par Swisssports lors de son assemblée générale à Saas-Fee. "Grâce à cette distinction, l’ESSS devient la seule école de ski du pays à avoir remporté trois prix de l’innovation. Le premier en 1997 pour la création du Jardin des neiges et le deuxième en 2001 pour la relation internationale avec l’école de ski des enfants d’Oslo qui a débouché sur le Télémark demoteam", conclut Yves Roduit.