Sion: le festival Arcades proposera seize soirées cet été

La 13e édition du festival Arcardes se tiendra à la Grenette à Sion du 3 juillet au 22 août. Avec 16 soirées au programme et des invités de marque comme Jeffrey Lewis et Patrick Bishop.

23 juin 2015, 11:55
Bernie Constantin prendra part au festival Arcades le 7 août.

Le festival Arcades se tiendra au Grand-Pont à Sion pour la treizième fois. Entre le 3 juillet et le 22 août, des concerts de qualité seront proposés gratuitement, les vendredis et samedis soirs sous les arcades de la Grenette, au Grand-Pont à Sion.

Au menu, 16 soirées avec des artistes valaisans, suisses et internationaux. On relèvera la présence de la star de l’antifolk américaine Jeffrey Lewis, le  21 août, des Anglais d’Ivan Campo ou encore de Patrick Bishop en ouverture du festival. Un extrait du répertoire du Bernois.

Avec le Palp Festival

Deux soirées seront consacrées au jazz avec Moncef Genoud Trio et Matthieu Llodra Trio le 18 juillet et 8 août. La chanson française aura sa place avec Adieu Gary Cooper et Macaô tandis que Violentango représentera l’Amérique du Sud lors de cette édition.

Des collaborations se feront avec le Palp Festival (17 août avec Reza, Bombino et Elynn the Green) et la fête du bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération (le 7 août avec Bernie Constantin, Kabak et The TWO).