Sion: le domaine des Îles envahi par des dinosaures

Des reptiles venus tout droit de la préhistoire éliront domicile au domaine des Îles entre le 8 juin et le 7 août.

23 mai 2016, 15:46
Des visiteurs d'une autre époque s'installeront aux Îles entre le 7 juin et le 8 août.

Imaginez de vous retrouver en face d’un Tricératops grandeur nature aux Iles de Sion. Du 8 juin au 7 août, l’exposition DinoWorld abritera plus d’une trentaine de statues de ces géants disparus de notre terre sur quelques 10'000 mètres carrés. «Après avoir tourné au Tessin et en Espagne, DinoWorld s’installe pour la première fois en Suisse romande», annonce Zoltan Prin de la société Reptile du Monde.

En plus de déambuler entre ces monstres d’antan, le public pourra découvrir le travail des paléontologues à travers un site de fouille et mettre leur agilité à l’épreuve sur un parcours aventure. «L’exposition est grand public et beaucoup de classes primaires ont déjà réservés leurs excursions avant l’été, ce qui permet de développer les thèmes de la géologie, de la géographie et des sciences naturelles avec les enfants.»

C’est la première fois qu’une animation s’installe pour une si longue période aux Iles. Antoine de Lavallaz, président de la Bourgeoisie explique cela par le fait que «DinoWorld prendra place sur des terrains inutilisés le long de la route du débord attenante à l’autoroute et ne sera donc pas en conflit avec la partie du site dédiée aux loisirs».