Sion: la salle d’attente de la gare va rouvrir

A la fin du mois de juillet, la salle d’attente de la gare de Sion ouvrira à nouveau ses portes. Une enseigne de café à l’emporter prendra place dans la même structure.
13 juin 2019, 15:35
La salle d'attente et le commerce de café à l'emporter seront utilisables dès la fin juillet.

Changement en vue pour les usagers de la gare de Sion notamment ceux qui voyagent en car postal. La salle d’attente en verre située en face des escalators va rouvrir à la fin du mois de juillet. C’est l’installation d’un vendeur de café à l’emporter dans la structure qui a permis cette réouverture. «L’enseigne occupera les deux tiers de la surface et le solde sera réservé pour les voyageurs. Les travaux sont en cours de réalisation, tout devrait être terminé pour fin juillet», annonce Vincent Pellissier, délégué à l’économie de la Ville de Sion.

A lire aussi : Gare de Sion: une moitié de la salle d’attente va devenir un café à l’emporter, l’autre restera fermée

La présence d’un commerce permettra d’avoir un œil sur les comportements dans la salle d’attente. On se rappelle que cette dernière avait été fermée à cause de problèmes d’insalubrité à répétition. La Ville de Sion s’était engagée à trouver une solution car elle tenait à cet emplacement pour les voyageurs. Aucune décision n’a par contre encore été prise sur une ouverture la nuit mais cela semble peu probable pour l’instant.

 

par David Vaquin