Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: la piscine extérieure de la Blancherie vue des coulisses

Une piscine, c’est bien plus qu’un grand bassin rempli d’eau. Depuis la piscine de la Blancherie à Sion, zoom sur des infrastructures techniques aussi sophistiquées qu’insoupçonnées par la majorité de ceux qui font trempette.

18 juil. 2019, 11:00
La piscine de la Blancherie sera rénovée de fond en comble d'ici à 2024.

Avec la canicule de fin juin, leurs tourniquets d’entrée se sont affolés. Monthey, Martigny et Sion avaient accueilli chacun entre 10 000 et 15 000 nageurs en une semaine contre 5500 à Sierre. Dans la capitale valaisanne, le record a été atteint le 30 juin avec 2000 entrées à la Blancherie et plus de 600 à la Sitterie. Depuis, la fréquentation a légèrement baissé, mais on reste dans les chiffres d’un excellent été.

Parmi ces nombreux amateurs de fraîcheur, combien connaissent le fonctionnement des piscines? Si vous imaginez ces dernières comme de grands récipients d’eau bâchés la nuit, vidés quelques fois par saison et chlorés manuellement, vous êtes loin du compte! Et ce constat vaut pour tous les grands bassins du canton.

A la piscine de la Blancherie, à Sion, où nous nous sommes rendus, les installations techniques permettent un fonctionnement automatisé des opérations de nettoyage, chlorage, filtrage et chauffage....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias