Sion: la journée de l'eau célébrera les bisses

La troisième édition de la fête de l'eau se déroulera dimanche 19 août aux Îles, sur le thème du tourisme et avec un spectaculaire toboggan waterslide.

16 août 2018, 06:30
Aux Îles, dimanche, les visiteurs vont pouvoir s'éclater sur l'eau.

Pour la troisième fois, la ville de Sion organise la Journée de l’eau, après deux éditions couronnées de succès. Dimanche, au domaine des Îles, le public pourra savourer un pique-nique géant sur l’herbe tout en profitant des diverses animations proposées.
Cette année, le thème de la journée est «L’eau et le tourisme». Les bisses seront à l’honneur. A voir, entre autres animations, une maquette de bisse géante, ainsi qu’une reproduction grandeur nature des éléments qui servent à construire ces canaux d’irrigation. Un film et un conte consacrés aux bisses seront aussi à l’affiche de cette journée.

Autre grande attraction de ce rendez-vous, le waterslide, toboggan aquatique, risque de donner bien des frissons aux courageux qui s’y aventureront: l’une des rampes mesure 22 mètres de long, l’autre 34. Initiation au paddle, bulles géantes glissant sur l’eau, dégustation de vins de la région et d’une bière artisanale fabriquée avec l’eau de Sion, figurent encore au programme de cette journée.

Selon la météo

La manifestation de dimanche ne se déroulera qu’en cas de beau temps. Pour l’heure, les prévisions semblent assurer du soleil et de la chaleur durant le week-end.

En savoir plus : Renseignements sur la météo

Notons encore que l’achat d’un panier de pique-nique donne l’accès aux animations, mais qu’il est également possible de payer certaines attractions sur place, tandis que d’autres sont gratuites. La fête se déroule de 10 h 30 à 16 h au domaine des Îles.

A lire aussi : Sion: la journée de l'Eau éclabousse de plaisir