Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion la joue efficace

L'équipe valaisanne marque les deux occasions qu'elle se crée dans le match. Elles suffisent pour une troisième victoire en une semaine et pour reprendre le quatrième rang aux Young Boys.

07 mars 2011, 05:01

Et une, et deux, et trois victoires. Vainqueur de Saint-Gall à Tourbillon samedi (2-0), Sion aligne trois succès consécutifs contre des adversaires de Super League, deux en championnat et un en Coupe de Suisse.

L'événement mérite la citation puisqu'une telle série face à des pensionnaires de sa catégorie de jeu échappait à la formation valaisanne depuis le printemps 2007. Les victimes s'appelaient Aarau, Thoune et Schaffhouse. Elles occupaient les trois derniers bancs de la classe. Comme Grasshopper et Saint-Gall cette saison.

La qualité de l'opposition interdit d'inscrire ces enchaînements au patrimoine du club. Mais il faut un début à tout. Laurent Roussey doit certainement méditer cette maxime après la prestation discrète de sa nouvelle équipe contre la lanterne rouge. «Quand la performance est absente, la victoire est essentielle», commente-t-il sobrement.

«Nous n'avons pas eu les moyens techniques et physiques de gérer la pression de la victoire dans un match compliqué.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias