Sion: la cinquième édition du brunch équitable aura pour thème le café

Le brunch équitable du Magasin du Monde se déroulera samedi 11 mai en plein air. Il reste encore quelques places.

07 mai 2019, 15:00
Le brunch équitable de Sion attire chaque année une centaine de convives.

Le Magasin du Monde de Sion organise son cinquième brunch équitable, samedi 11 mai dans le cadre de la Journée mondiale du commerce équitable. Avec, cette année, le café comme thème de campagne. «Le but de cette opération n’est pas commercial», assure Denise Simona, responsable de la promotion au Magasin du Monde. «Nous voulons promouvoir une consommation durable et démontrer la valeur ajoutée des produits du commerce équitable.»

A lire aussi : Commerce équitable, fierté suisse

Le brunch se déroule sous un arbre, en plein air, dans une ambiance conviviale. «Le prix du repas est laissé à la libre appréciation des convives.» Au menu, des produits équitables ou provenant de la région: muesli, salade de fruits exotiques, pain maison, œufs, fromages, lentilles, quinoa et autres spécialités, comme la très appréciée mousse de mangues.
Pour avoir sa place, il est impératif de s’inscrire pour ce brunch, jusqu’au jeudi 9 mai au soir. «Nous pouvons accueillir une centaine de personnes.»

La manifestation a lieu en face du Magasin du Monde, place de la ruelle des Princes, Porte-Neuve 14, dès 11 heures. Inscriptions au 027 323 19 00 et par mail à l’adresse sion@mdm.ch

En savoir plus: Le Magasin du Monde de Sion