Sion: l'avenir de l'art contemporain en Valais

Une table ronde pour débattre de l'avenir de l'art contemporain en Valais aura lieu mardi à Sion.

26 nov. 2012, 10:07
Ardon le 15.11.2012. Un groupe de requerants d'asile du Centre du Botza a Ardon visitent une exposition d'art contemporain a la Fondation Leonard Valette. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)

«Identité et art contemporain en Valais», voici le thème de la table ronde. Artistes, directeurs d’institutions, curateurs et chercheurs se réuniront au sein de l’exposition Welcome to Paradise. L’Ecole de Savièse pour discuter l’identité passée et contemporaine du canton et tenter de répondre à cette question: quel avenir pour l’art contemporain en Valais aujourd’hui?

La table ronde sera placée sous la direction de notre collègue Véronique Ribordy, journaliste et curatrice indépendante, avec la participation de Benoît Antille, curateur indépendant, Raphaël Brunner, professeur en esthétique et philosophie de l’art à l’ECAV, Maria Ceppi, artiste, Diego Fellay, graphiste, Katrin Hotz, artiste, Julia Hountou, historienne de l’art, responsable des expositions de la galerie du Crochetan et Balthazar Lovay, artiste et curateur.

Au centre d’expositions de l’Ancien Pénitencier, rue des Châteaux 24 à Sion mardi 27 novembre à 18 heures. Entrée libre sur inscription au 027 606 46 99 ou par email à contact@labelart.ch